Petit Bateau

Je viens de recevoir ma toute première commande de la marque Petit Bateau connue pour la qualité de ses produits, c’est donc l’occasion rêvée de vous parler un peu de cette marque qui a su s’imposer au-delà de nos frontières.petit-bateau-logo-1.jpeg

Petit Bateau fait partie de ces marques qui durent dans le temps et dont l’objectif est de proposer des produits correspondants aux attentes des clients.

Petit Bateau, c’est :

sans-titre-5

  • Un peu d’histoire

sans-titre-6

Petit Bateau, c’est avant tout des vêtements pour bébé, novateurs pour l’époque où les mamans voulaient des produits pratiques de qualité.

Racheté par le groupe Yves Rocher en 1980, Petit Bateau s’impose comme une marque tendance grâce au défilé de mode de Karl Lagerfeld.

Suite au succès de tee-shirt porté par Claudia Schiffer, Petit Bateau a le vent en poupe et en profite pour élargir sa gamme de produits aux adultes.

En 2006, l’e-shop est lancé, les addicts de la marque peuvent commander en ligne et profiter des avantages du programme de fidélité.

Depuis 2001, Petit Bateau a dépassé les frontières et fait découvrir son savoir-faire à l’étranger avec 400 boutiques dans plus de 60 villes dans le monde. 

Son e-shop se tourne également à l’international, le site étant disponible dans 18 langues.

  • Le savoir-faire

Petit Bateau se révèle honnête, ce n’est pas 100 % du Made in France mais la marque ne perd pas de vue ses origines et c’est toujours à Saint Joseph de Troyes que 1000 employés environ continuent de promouvoir le savoir-faire qui a fait de la marque Petit Bateau ce qu’elle est aujourd’hui.

sans-titre-7

Ce qui fait la popularité de Petit Bateau :

Sans titre 1.jpg

sans-titre-4

J’aime beaucoup le site de Petit Bateau qui fourmille d’anecdotes et de précisions à toutes les questions que l’on peut se poser sur la marque ou ses produits.

  • Petit Bateau et moi

Que ce soit en boutique ou en ligne, les clients peuvent rejoindre le programme fidélité « Petit Bateau et moi ». A chaque achat, des points sont attribués, valables 24 mois, ils permettent d’obtenir des remises sur vos achats.

Sans titre 8.jpg

Sans titre 10.jpg

Leurs points forts :

  • Leur savoir-faire.
  • La qualité de leurs produits.
  • Le service client (tchat, email, téléphone).

Envie d’en savoir plus :

Site officiel français

Facebook officiel français

Twitter officiel français

Instagram officiel

Google +

YouTube

J’espère que vous avez apprécié mon premier article, vous pourrez me retrouver prochainement avec l’avis de ma première commande sur l’e-shop de Petit Bateau.

 

8 réflexions sur “Petit Bateau

    • piccolinavoce2204 dit :

      Moi aussi, je connaissais de nom mais je me disais que les produits étaient hors de ma portée niveau budget. Sur mes deux commandes, j’ai profité des soldes et des ventes privées.

      Je craque sur les vêtements pour bébés et enfants, je suppose que la qualité est irréprochable pour eux, j’ai eu quelques soucis sur les tee-shirts à manches courtes pour adulte, j’ai eu l’impression que les articles ne venaient pas de Petit Bateau mais d’enseignes de gammes moins chères.

      J'aime

    • piccolinavoce2204 dit :

      J’ai commandé deux fois sur leur e-shop car le magasin le plus proche de chez moi est à 1h30 de route. Sur les tee-shirts, j’ai eu des soucis, tee-shirts à rayures, les rayures au col n’étaient pas centrées sur le col comme sur les photos, un autre tee-shirt, porté deux fois, un trou et pas aux coutures mais au milieu.

      Du coup, les sous-pulls sont les seuls produits que je peux acheter sur l’e-shop sans risques.

      Je suis déçue sur la qualité des tee-shirts à manches courtes, j’ai l’impression que les finitions ne sont pas assez solides.

      J'aime

    • piccolinavoce2204 dit :

      J’avoue que je suis plutôt déçue sur la qualité des tee-shirts par rapport au prix, on s’attends à une qualité disons mieux que ce que j’ai eu.

      J'aime

Laisser un commentaire

