[J’ai testé] Le gommage doux purifiant Avène

Depuis décembre, je teste le gommage doux purifiant d’Avène (grâce à MyseKit et à sa box MyseKitXAvène), encore un produit qui ne me quitte plus et un indispensable de plus dans ma routine quotidienne.

Je viens d’entamer mon deuxième tube et à raison de deux gommages par semaine depuis décembre jusqu’à juillet, je peux affirmer qu’on en fait longtemps.

P1010219.JPG

Ce qu’en dit la marque :

Tout doucement avec sa texture relaxante, cet exfoliant à base d’eau thermale d’Avène enlève efficacement les peaux mortes. Possédant une propriété anti-irritante, ce Gommage doux et purifiant procure également à la peau une sensation de bien-être instantanée. 

Le produit combine des microbilles en polyéthylène avec de la cire de jojoba, maximisant sa qualité purifiante. Le zinc gluconate qui le compose favorise la lutte contre les imperfections de la peau, en normalisant l’excès de sébum. A cela s’ajoute le C13-14 isoparaffin qui sert à la fois de solvant et d’émollient. Le Gommage doux et purifiant d’AVENE est conçu pour tout type de peau.

Exfolie et purifie votre peau.
Sans paraben.
Purifiant : Ses microbilles de polyéthylène et de cire de jojoba éliminent en douceur les peaux mortes.
Effet Peeling : Le salicylate de sodium parfait l’exfoliation mécanique réalisée par les microbilles ; la peau est visiblement plus lumineuse.
Apaisant : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiat.
Le Gommage doux purifiant est particulièrement indiqué pour tous types de peaux et plus particulièrement les peaux sensibles.

 

P1010220.JPG

Ingrédients :

Avene Thermal Spring Water (Avene Aqua). Water (Aqua). Propylene Glycol. Polyethylene. Polyacrylamide. Disodium Laureth Sulfosuccinate. C13-14 Isoparaffin. Sodium Salicylate. Cetrimonium Bromide. Chondrus Crispus (Carrageenan) (Chondrus Crispus). Fragrance (Parfum). Jojoba Esters. Laureth-7. Red 30 (Ci 73360). Sodium Benzoate. Talc. Trisodium Edta. Zinc Gluconate.

P1010218

Contenance : 50 ml.

Prix : entre 10.40 et 13.50 €.

Utilisation :

P1010215

Ce soin du visage est à utiliser une à deux fois par semaine. Appliquer en accompagnant de légers massages sur la peau humidifiée pour une meilleure pénétration. Rincer abondamment.

Contenu :

P1010212

001

Mon avis :

P1010217

Je suis addict des produits Avène. J’ai une peau atopique, sèche et grasse à imperfections.

Le gommage doux purifiant Avène est le seul gommage qui ne m’a pas décapé la peau. Une fois rincé, aucun grain sur la peau, ma peau est douce et purifiée. 

Le tube est bien pensé, on appuie juste un peu et une petite dose sort, pas de gaspillage de produit. Pas besoin d’en mettre beaucoup, le gommage doux purifiant d’Avène dure longtemps.

La composition est correcte d’après ce que j’ai pu lire sur des sites où la composition est expliquée. 

Honnêtement, je n’ai pas grand chose à en dire car ce produit tient la plupart de ses promesses. Ma peau ne me paraît pas lumineuse et ce gommage n’est pas assez puissant pour éliminer mes points noirs mais ne les augmentent pas. En revanche, il respecte ma peau et s’élimine facilement à l’eau en ne laissant aucune trace. Ma peau est comme neuve, propre et douce.

Un produit efficace qui respecte la peau même la plus sensible !

Où l’acheter :

Pharmacie Lafayette

Le plus :

  • Ne laisse aucun grain sur la peau après rinçage.
  • Dure très longtemps.
  • Rapport qualité/prix imbattable.
  • Peau douce.

Le moins :

  • Ma peau n’est pas lumineuse.
  • N’élimine pas les points noirs.
  • Inexistant sur le site Avène, remplacé à priori par la gelée gommante.

 

 

 

 

11 réflexions sur “[J’ai testé] Le gommage doux purifiant Avène

  1. DeuxAimes dit :

    Hello ! J’adore les produits Avène ! Pour moi c’est une référence dans les soins pour la peau. Surtout lorsqu’on a la peau sensible. Je ne connais pas encore ce produit, mais pourquoi pas essayer ! ^^
    Merci pour la découverte !

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    Aimé par 1 personne

    • piccolinavoce2204 dit :

      Bienvenue au club, j’adore les produits Avène notamment car j’ai une peau atopique, pour information à priori, il est remplacé par la gelée gommante en tout cas il est absent du site Internet mais on le trouve encore en pharmacie.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

