My favorite moments 1

btrhdrbtr

Je suis fan des cabas et tote-bags de Monoprix, quand j’ai vu celui-ci hop, dans mon panier. J’adore les citrons qui me font penser à l’été en Provence ou en Toscane. Celui-ci est parfait car il donne du pep’s à vos tenues. Le plus : un tissu bien épais et une petite poche fermée idéale pour ne pas s’alléger en terme de sacs. Il existe également la petite pochette assortie.

Disponible à Monoprix.

Tote bag imprimé citrons 19.99 €

Pochette citron 9.99 €

Le cercle littéraire de Guernesey.jpg

J’attends d’avoir vu « Le Cercle Littéraire de Guernesey » qui sort au cinéma la semaine prochaine pour lire le « Le cercle Littéraire des Amateurs d’Épluchures de Patates » car quand je fais l’inverse, je suis toujours un peu déçue. Ce film a les deux choses que j’aime : les livres et la guerre avec tout ce que ça implique. Le plus : une belle brochette d’acteurs de la série « Downton Abbey ». Par contre, il sera difficile de pouvoir le voir, tout comme le film « Avant toi », celui-ci sera loin d’être présent en VF même dans les grandes villes et c’est dommage.

IMG_20180610_111915.jpg

J’ai fais mon coming-out à la médiathèque, renouvellement d’inscription et hop, me voilà partie. J’alterne entre mes Service Presse et ceux de la médiathèque sans compter les miens qui inondent littéralement ma chambre. Ce que j’aime c’est d’y trouver des livres que je n’ai pas forcément remarqué sur Internet et du coup, on trouve de jolies histoires.

Là j’avais hâte de découvrir les livres de Gwenaële Barussaud, je démarre avec la trilogie « Les Lumières de Paris » où l’arrivée de Pauline et de ses sœurs à la capitale va voir peut-être leurs rêves se réaliser. Un premier tome qui décrit les désillusions mais aussi l’espoir et le quotidien des classes modestes (le commun des mortels). Le plus : la découverte d’une très grande enseigne (l’équivalent des Galeries Lafayettes) vue de l’intérieur avec des conditions de travail assez difficiles pour les ouvrières ainsi que les aménagements relativement modernes mis en place (livraison à domicile…).

J’espère que ce premier article vous a plu ou du moins intéressée, n’hésitez pas laisser vos commentaires.

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une excellente semaine  et vous dis à bientôt !!

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “My favorite moments 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s